Remboursement

Pour obtenir des soins

Lorsque vous avez besoin de soins, appelez notre Équipe Service client au +44 (0) 1475 788182 ou au 800 835 7677 depuis les États-Unis.

Nous vous aiderons à trouver l’hôpital, la clinique ou le médecin le plus approprié près de chez vous, et organiserons autant que possible un règlement direct auprès de ceux-ci (en soustrayant les franchises que vous aurez éventuellement choisies), vous évitant ainsi le tracas de les régler vous-même et de vous faire rembourser par nous ultérieurement.

L’hôpital, la clinique ou le médecin nous envoient habituellement leur facture directement. Il arrive toutefois qu’ils nous envoient leur facture après les soins. Dans ces cas-là, envoyez-nous simplement votre facture avec le formulaire de demande de remboursement et nous les règlerons directement, en soustrayant les franchises éventuelles.

En cas d’urgence

Si, pour un motif quelconque, vous êtes dans l’impossibilité de nous appeler avant les soins, en cas d’urgence par exemple, il vous faudra peut-être faire l’avance des frais, avant de nous demander leur remboursement, moins les franchises que vous aurez éventuellement choisies. Veuillez nous informer des soins d’urgence sous 48 heures.

Demande de remboursement des frais

Si vous avez payé vos soins personnellement, il vous faudra nous demander le remboursement des frais encourus, moins les franchises que vous aurez éventuellement choisies. Vous trouverez les formulaires de demande de remboursement dans votre kit de bienvenue, ou vous pouvez les télécharger ci-dessous.

Vous pouvez nous envoyer vos factures et formulaires de demande remboursement de l’une des façons suivantes :

E-mail : Cignaglobal_customer.care@Cigna.com  

Fax : +44 (0) 1475 492113

Envoi postal :

Customer Care Team,
Cigna Global Health Options,
Customer service
1 Knowe Road
Greenock
Écosse
PA15 4RJ

Aidez-nous à vous faire rembourser rapidement

Nous vous rembourserons habituellement dans les cinq jours suivant la réception de votre demande de remboursement. Pour nous aider dans ce but, veuillez respecter ces simples conseils :

  • Si vous fournissez la confirmation de votre diagnostic ou une explication des soins, il est inutile de nous envoyer le formulaire de demande de remboursement.
  • Dites-nous comment et où vous souhaitez recevoir le montant du remboursement.
  • Envoyez-nous votre facture avec la demande de remboursement par télécopie ou par e-mail en les numérisant plutôt que de nous les envoyer par la poste.

Remboursement de vos franchises

Si vous avez choisi d’appliquer une franchise à votre assurance, vous devrez régler vous-même ce montant en vue des soins. Si vous avez choisi par exemple une franchise de £100, vous devrez régler un montant initial de £100 pour la ou les demandes de remboursement prises en charge pendant une période de couverture donnée au moment des soins. Nous réglerons le reste des frais à rembourser directement à l’hôpital, à la clinique ou au médecin. Si vous avez choisi d’appliquer une franchise, il vous suffit de régler celle-ci en une fois pendant une période de couverture donnée, quel que soit le nombre des demandes de remboursement.

Schéma des demandes de remboursement

Ce simple schéma illustre en détail notre processus des soins et demandes de remboursement. Pour toute question concernant ce processus, appelez notre équipe Service clients au +44 (0) 1475 788182 ou aux États-Unis au 800 835 7677.

Processus de demande de remboursement - Image

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Claims

Getting treatment

When you need treatment, call our Customer Care Team on +44 (0) 1475 788182 or from the US on 800 835 7677.

We will help you to find the most appropriate hospital, clinic or doctor near you, and arrange, wherever possible, to pay them directly (less any deductibles and/or cost share options you may have chosen) - saving you the time and hassle of paying for it yourself and claiming back from us later.

You can also search for direct billing providers near you by using your secure online Customer Area. You should still contact us prior to receiving treatment.

Your hospital, clinic or doctor will usually send their invoice straight to us. However, sometimes they'll invoice you after treatment. On these occasions, simply send your invoice and claim form to us and we'll pay them directly, less any applicable deductibles and/or cost share options.

In an emergency

If for any reason it's not possible to call us before treatment, such as an emergency, you may need to pay for your treatment up front, and claim your covered costs back from us, less any deductibles and/or cost shares you may have chosen. Please advise us of any emergency treatment within 48 hours.

Claiming back your costs

If you've paid for your treatment yourself, you'll need to claim back your covered costs, less any deductibles and/or cost shares you may have chosen, from us. You'll find claim forms in your welcome pack, or you can download them below.

You can send your invoice and claim form to us by any of the following means:

Submit them directly via your secure online Customer Area.

Email them to: cghoclaims@cigna.com

Fax them to: +44 (0) 1475 492113

Post them to:

Customer Care Team,
Cigna Global Health Options,
Customer service
1 Knowe Road
Greenock
Scotland
PA15 4RJ

Help us to reimburse you quickly

Normally, we'll reimburse you within five days of receiving your claim. To help us achieve this, please follow these simple tips:

  • If you provide confirmation of your diagnosis or explanation of treatment you don't need to send a claim form.
  • Tell us how and where you want your refund issued.
  • Send us your invoice and claim by fax or email scanned copies instead of posting them.
  • Please clearly state your policy number on any documentation you submit to us.

Paying your deductibles

If you chose to apply deductibles to your plan, you'll need to pay this amount towards the treatment yourself. So, for example if you choose a deductible of £100, you'll need to pay the first £100 of a covered claim or covered claims in any period of cover at the time of treatment. We'll pay the remainder of the covered costs of your claim directly to your hospital, clinic or doctor. If a deductible is chosen, you would only have to pay this once during any period of cover irrespective of the number of claims.

If you chose to apply cost shares to your plans, you'll need to pay this amount towards the treatment yourself. This is a percentage you must pay towards your cost of treatment. This applies after any applicable deductibles are calculated, and will be capped by the out of pocket maximum amount you have selected per period of cover.

Claims diagram

This simple diagram illustrates how our claims and treatment process works. If you have any questions regarding any aspect of the process, call our Customer Care Team on +44 (0) 1475 788182 or from the US on 800 835 7677.

TOP